Orange Cameroun: Avoir des Conseils santé via SMS. Est-ce Raisonnable?

Depuis plus d’un mois, nous avons constaté une perspective digitale chez les entreprises de télécommunications.  Absence dont nous avons pas toujours compris l’enjeu. Soit! Ils sont là!  Faisant de plus en plus place aux applications, la dernière innovation en matière de service en ligne vient en marge des actions faites par Orange Cameroun.

En route pour le digital…

Commercialisée au courant du mois avril 2014, Orange Cameroun lance un service de prévention médicale. En collaboration avec le Ministère de la Santé camerounais, cette solution, développée par Orange Healthcare, a pour ambition de donner des conseils personnalisés sur la contraception, le VIH / SIDA, la sexualité et les Infections Sexuellement Transmissibles en interrogeant des spécialistes via un SMS au 929, de 8h à 22h, 7j/7.

My Healthline, (ce service via Sms, ndlr) vous apportera sous 1h  une information médicale « fiable » 200 FCFA/SMS

xcluesiv.com
xcluesiv.com

Ce service sera composé d’infirmières d’état et de médecins camerounais. Après analyse, la réponse rédigée par les professionnels de santé est acheminée au client par Orange

My Healthline sera assuré en Français, en Anglais et en Pidjin.

Ainsi, sans se substituer au corps médical, My Healthline participe à la politique de la responsabilité sociale (RSE)

 

Notre souci avec ce genre de service?

La santé est un élément important. Que dis-je ? Inéluctable à la vie! Le mettre entre les mains d’un SMS n’est-il pas dangereux? Nous sommes sceptiques face à ce service. En plus, une erreur peut facilement se glisser de part l’orthographe, d’autre part l’interprétation du message. Le plus rigoureux ne serait-il pas d’avoir une application qui passerait aux cribbles de plusieurs spécialistes qui vous donneront une réponse? En plus, on n’est pas trop hôpital, mais conseils du pharmacien. Si vient s’ajouter un tel service, il ne s’agirait pas de l’encourager? Puisqu’une culture n’est pas faite à la base.

 

Allez,

Be inspired Afrika? We hope in Orange Cameroon.

Publicités

2 réflexions sur “Orange Cameroun: Avoir des Conseils santé via SMS. Est-ce Raisonnable?

  1. C’est une très bonne initiative qui demande à être correctement paramétrée. L’offre d’Orange sera j’espère qualitative et vraiment à l’écoute des gens sur le terrain et non l’inverse.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s