Selon une étude d’Eventbrite publiée en 2011, un « like » rapporterait 1,34 dollar.

Quelle est votre valeur sur les réseaux sociaux ?

timthumb.php

DATA – Avez-vous une idée de votre valeur sur les réseaux sociaux ? À combien estimez-vous votre compte Facebook ? C’est la question qu’on peut se poser après les sommes vertigineuses engagées par les géants du Web. Le rachat du service de messagerie WhatsApp par Facebook: 16 milliards de dollars. Son concurrent Viber qui tombe dans l’escarcelle du Japonais Rakuten: 900 millions de dollars…

Des chiffres qui donnent le tournis, à tel point qu’on se demande si ces acquisitions ne sont pas surestimées par rapport à leur valeur réelle. WhatsApp dispose de 450 millions d’utilisateurs à travers le monde. Si l’on fait un simple calcul, cela reviendrait à dire que chaque compte de la messagerie est valorisé à 35,5 dollars, pour un service quasi-gratuit. En 2012, l’acquisition d’Instagram avait coûté à Facebook 200 dollars par utilisateur… De quoi se dire que vos photos, bien qu’extrêmement retouchées par les filtres du logiciel, avaient une belle valeur sur le marché de l’art.

Découvrez désormais à combien le rapport utilisateur/prix est évalué sur les principaux réseaux.

Lire la Suite ….

Source: Huffingtonpost

Utilisateurs Valorisation Prix de l’utilisateur
Facebook        1,2 milliard               176,6 milliards $                    146 $
Twitter        232 millions                30,5 milliards $                     129 $
Instagram        150 millions    1 milliard $ (avril 2012)                     6,7 $
WhatsApp        450 millions                   16 milliards $                     35,5 $
Tumblr        166 millions 1,1 milliard $ (mai 2013)                      6,6 $
LinkedIn        259 millions                23,4 milliards $                         90
Publicités

Une réflexion sur “Selon une étude d’Eventbrite publiée en 2011, un « like » rapporterait 1,34 dollar.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s