Afrique Technologie? Bienvenue chez Daral!

Le 28 Janvier, la plateforme Daral a été lancée. Cette plateforme Web/ SMS  permet de recenser  et de lutter contre le vol du bétail

Be inspired Africa!

Capturehhh

 

Revenons sur cette journée avec  TechnoMag

– Les éleveurs sénégalais pourraient être amenés à introduire le mot Daral dans leur vocabulaire quotidien. En effet, la plateforme numérique, née du désir du jeune Sénégalais Amadou Sow d’apporter une solution technologique aux problèmes des éleveurs est susceptible de révolutionner le monde de l’élevage dans son pays.

Se présentant sous la forme d’une plate-forme Web-SMS, Daral contribuera à « la collecte et la visualisation des données relatives aux éleveurs et à leur cheptel » nous apprend l’agence de presse sénégalaise (APS). Les interactions qu’elle facilitera entre les éleveurs, policiers et services vétérinaires devraient permettre une diminution sensible des vols de bétail ainsi qu’une réactivité plus grande face aux alertes épidémiologiques.

Des possibilités qui valent à la plate-forme la reconnaissance d’Aminata Mbengue (photo), ministre de l’Elevage et des Productions animales qui déclare : « Ce projet innovant qui amène l’accès à la technologie dans un domaine rural et informel qu’est le secteur de l’élevage devra permettre à mon département de disposer d’un outil de gestion des données statistiques fiables qui lui permettra de mieux gérer ce secteur et de mieux planifier certaines actions ».

Soutenu par l’initiative Coders4Africa du groupe Microsoft, Daral devrait être expérimenté par 8000 éleveurs professionnels et 15 000 éleveurs domestiques des régions de Fatick et de Kaolack, avant un déploiement national

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s